#1 Interview : Thibault & Nico

Publié par Thibault Perreon le

Portrait croisé 

Et si on faisait plus ample connaissance ? 

Alors bienvenue dans notre rubrique Interview pour ce premier échange avec Thibault et Nico. Les deux co-fondateurs de Monka.  

______ 

Si vous ne les connaissez pas encore, vous allez vite comprendre que ces deux là, n'ont rien, mais alors, rien en commun !  

Deux ADN différents qui s'apportent mutuellement pour trouver un équilibre troublant de justesse.

______

 Au départ, pourquoi Monka ?

" Thib. Je suis partie d'un constat simple : les gens ne savent pas quoi manger au moment de l'encas, alors un jour, j'ai attrapé du peanut butter, des dattes, du chocolat et des cacahuètes et hop notre Monka Balls Peanut venait de faire son apparition. On ne la commercialise plus mais malgré tout, on venait de créer ce qui est aujourd'hui notre produit phare.

En fait, j'ai surtout eu envie de relever le défi de faire de l'encas un produit pâtissé pour apporter un peu plus de gourmandise aux produits sains et naturels. 

En ce qui concerne le nom, c'est une longue histoire, on ne va pas revenir dessus ! *rire*

" Nico.  Pourquoi Monka ? *il prend la question très au sérieux* J'ai eu envie de créer Monka tout d'abord pour goûter à l'aventure entrepreneuriale, pour créer quelque chose qui me ressemble, quelque chose de ma propre initiative.

Après, pourquoi cette aventure a pris le visage de Monka, tout simplement parce que je suis attiré par le milieu de la food et de la nutrition et parce que j'ai eu envie d'apporter ma pierre à l'édifice à ce domaine ! 

 Ton Monka Surname 

Thib. Bah je ne sais pas ... -Il demande- "Vous m'appelez comment ?", "Thib", "Bon bah Thib" *Il est déçu*

Nico. Tout le monde m'appelle Nikaille, mais ici, au bureau, c'est Nico. Efficace ! 

 Ta Monka Lesson

" Thib. Le fait de travailler ici, chez Monka, ça m'a appris la RÉSILIENCE

Pour le coup, 100% de mon travail c'est trouver les arguments pour mettre en avant notre produit parce que j'y crois vraiment. 

Si je me heurte à un refus de référencer nos produits, je me dis que ce n'est pas le bon moment, et je fais preuve de résilience, jusqu'à ce que ce soit le bon moment !

Nico. Au début, j'étais stressé et j'avais un peu de mal à rebondir. Forcément, au bout d'un moment, on a rencontré plusieurs difficultés, ça arrive tellement souvent dans l'entrepreneuriat, alors j'ai fini par appréhender tout ça !  

Pour la petite anecdote, quand on faisait encore des box mensuelles, on avait travaillé avec une entreprise qui vend des pâtes à tartiner. Quelques jours après la date de livraison, on n'avait toujours rien reçu, il n'y avait pas de lien de tracking, pas de suivi transporteur. Ce jour-là, j'étais vraiment stressé. Pour le coup, aujourd'hui, il m'en faudrait vraiment !

 Monka en un mot  

" Thib. Plaisir - Plaisir de travailler avec une équipe cool, plaisir de faire des produits qui sont bons, de créer un nouveau marché, plaisir aussi d'avoir énormément de projets en développement ... En fait, façonner Monka c'est du plaisir, je n'ai pas l'impression de travailler !  

" Nico. Liberté - Tout simplement, monter ce projet m'offre la liberté d'entreprendre. Pour le coup, c'est vraiment ce pourquoi j'ai voulu créer une marque !  

 Ton produit Monka

"Thib. Franchement, sans aucun doute, la Monka Balls Cookie Dough est mon produit préféré ! Pour le coup, elle a tout ce qu'il faut : du croquant, du moelleux, de la gourmandise, du chocolat et une composition clean ! 

" Nico. En tant que grand sportif, mon produit phare c'est la Monka Balls Mango bread bien-sûr !! Elle coche tous les critères ! 

 Ce que je laisse : Ma Monka Footprint 

"Thib. Mon empreinte Monka ce sont mes recettes. J'aime dire qu'il s'agit d'un secret de famille qui se perpétue de générations en générations ! En vérité, ce n'est pas tout à fait ça, mais il s'agit bien d'un secret et il est bien gardé ! 

" Nico. Pour le coup, c'est une compétence rare et convoitée sur le marché du travail ! Je pense même qu'une grande partie de la réussite de nous avons est liée à ça ! Ah, vous êtes impatient de savoir ! ma qué bufala ! Je suis un bouladoré ! 

Une des caractéristiques de Nico, donc, si vous ne saviez pas encore, c'est qu'il ajoute "-adoré" à toutes les fins de mots et il peut crier "ma qué bufala" en fin de réunion, comme ça ... 

 Le mot de la fin 

"Thib. Ce n'est que le début ! *Puis il a ajouté "ohh je ne savais pas trop quoi dire" pour dissimuler qu'il est fier de son jeu de mot*

" Nico. De belles surprises ! 

 Lisa de l'Équipe Monka 

← Article précédent Article suivant →