#2 Interview : Lisa

Publié par Thibault Perreon le

Le mot de la fin

Et si on faisait plus ample connaissance ? 

Alors bienvenue dans notre rubrique Interview pour cet échange avec Lisa "Le mot de la fin".   

______ 

Découvrez le portrait de Lisa pour conclure sur son année au sein de l'entreprise Monka.  

______

 Au départ, pourquoi Monka ?

À l'origine, il n'était même pas question que je fasse une année en alternance et puis finalement me voilà en train de rechercher une entreprise qui puisse m'accueillir et m'accompagner dans mon cursus universitaire. 

Si j'ai postulé chez Monka, c'est parce que j'étais à la recherche d'un état d'esprit, d'une petite structure et surtout, je voulais avoir l'opportunité de voir et de participer au commencement d'une entreprise. 

Pour la petite histoire, à la base, Monka ne cherchait qu'une seule personne, car seul un poste était ouvert. Marjolaine et moi, on a postulé au même poste et en septembre, on avait toutes les deux intégrées l'équipe. 

 Ton Monka Surname 

" Je pense que mon nom et prénom se prêtent assez bien aux surnoms donc j'en ai eu pas mal. Pas tous aussi jolis les uns que les autres ! La grande majorité du temps, c'était "Lisoush", j'ai essayé de protester et de dire que c'était répugnant mais, c'était déjà adopté. 

 Ta Monka Lesson

" À la suite de cette année de découverte plongée dans le monde de l'entrepreneuriat, ce que j'ai appris c'est la FLEXIBILITÉ. 

Chez Monka, rien n'est inscrit dans le marbre, les choses avancent, sont réévaluées, modifiées une première fois, puis une seconde, une troisième fois même, si nécessaire. 

Je crois que l'entrepreneuriat, c'est ça, c'est avoir une capacité à se réinventer, à changer de cap si besoin ; c'est savoir écouter son environnement, les retours et ajuster sans cesse. 

Évidemment, ce processus d'amélioration continue ne se fait pas sans une ligne directrice à laquelle on ne déroge pas, sans quoi, on prend le risque de perdre le cap et de manquer de cohérence, mais il faut accepter que tout ce qui gravite autour de cette ligne puisse être repensé. Je pense qu'il s'agit d'un des facteurs clés de réussite de cette entreprise, il n'existe pas de réticence au changement. 

Il faut quelques années pour définir cette ligne, le champ de compétences et les frontières de l'activité d'une entreprise, mais je crois que ça y est ! C'est désormais chose faite chez Monka depuis quelques mois. C'est d'ailleurs assez plaisant et enrichissant de participer à tout ça. 

 Monka en un mot  

" En un mot, Monka c'est une belle aventure humaine ! 

 Ton produit Monka

" Si je devais être totalement honnête, mon produit Monka préféré, c'est un produit qui n'est pas encore sorti donc pour l'instant, je ne peux pas en dire beaucoup plus. 

En revanche, si je devais teaser ce produit en quelques mots, je dirais, croquant, addictif et réconfortant. Tout ce qu'on aime ! 

Évidemment, j'ai quand même un produit préféré dans la gamme actuelle et sans aucun doute, c'est le mélange Paradis Exotique. Il s'agit d'un mélange signature, c'est vrai que ce n'est pas une Monka Balls mais ça, c'est parce que j'en ai beaucoup trop mangé, je crois ! 

 Ce que je laisse : ma Monka Footprint 

" Ce que je laisse chez Monka c'est deux expressions ! 

La première expression c'est "Pretty mimi", dès qu'il s'agit de dire de quelqu'un qu'il est joli, j'ai toujours dis ça, et il faut dire que c'est assez satisfaisant à dire, du coup, c'est dans la mémoire vive de l'entreprise. 

Puis un jour, ma mère m'appelle : "Allô Mamssou ?" et depuis c'est resté. À des moments incongrus et inappropriés, si vous passez au bureau, vous pourrez entendre quelqu'un crier "mamssouuuuuuu", vous saurez d'où ça vient ! 

 Le mot de la fin 

" Pour conclure avec le mot de la fin, je dirai "bon appétit".. 

Un pour toute l'équipe, parce que je sais qu'un jour ils savoureront leur réussite et un second pour vous parce que les produits Monka sont tout simplement à croquer . 

 Lisa de l'Équipe Monka

← Article précédent Article suivant →