responsable marketing et communication

#3 Interview : Emma

Retour en arrière 

Et si on faisait plus ample connaissance ? 

Alors bienvenue dans notre rubrique Interview pour cet échange avec Emma "Retour en arrière".   

_________

Découvrez le portrait de Emma pour un retour sur ses deux années au sein de l'entreprise Monka.

_________

 Au départ, pourquoi Monka ?

Retour en septembre 2020 : me voilà arrivée en master 2 et à la recherche d’un nouveau challenge en entreprise !


J’avais visiblement de la chance, car Thibault m’a contacté à peine mon ancien contrat terminé (ouf ! Je déteste faire un CV). Me voilà avec un entretien en poche sans connaître le projet, une première. Qu’est-ce qu’il nous a encore inventé celui-là !!?

Arrivée à l’entretien, je retrouve cette tête qui ne m’était pas inconnue. En effet, je connaissais Thibault par le milieu du tennis et j'avais bien cerné cette personne dynamique et souriante avant d’arriver chez Monka.


Cet entretien improbable, c’est transformé en opportunité. En effet, après avoir accroché avec l’état d’esprit des garçons et la vision de Monka, me voilà lancée dans cette aventure ! Pourquoi ne pas apporter ma pierre à l’édifice ? »

 

 Ton Monka Surname 

Je n’ai pas vraiment de Monka Surname. La raison est simple, je n’ai pas vraiment la papote ! Je ne parle presque pas quand je suis sur une task, c’est ma manière de gérer mon stress et d’être efficace dans mes tâches. Les garçons respectent ça et m’appellent seulement pour me communiquer les « urgences » de dernières minutes. Donc, on peut dire que d’une certaine façon, je m’appelle Urgence haha !

 

 Ta Monka Lesson

Je suis maintenant chez Monka depuis plus de 2 ans en responsable Marketing et communication.
Arrivée avec le statut de responsable social media, je suis passé à celui de graphiste en commençant à confectionner l’image de marque de Monka et les packagings.

Ensuite, j’ai eu l’opportunité de créer le site internet, ainsi je me suis payé la casquette de développeuse à plein temps, puis photographe produit, SEO, enfin, je vous passe les détails, car ça risque d’être assez long 🤪.


La flexibilité et l’autonomie sont vraiment des facteurs clés dans une start-up. J’apprends énormément de jour en jour et je me forme avec mon meilleur ami YOUTUBE, mais j’apprends aussi des plus grands, nos consommateurs (j’imagine la déception de Thibault haha).


Développer le marketing d’une start-up avec cohérence est la mission la plus complexe que j’ai eu à effectuer depuis mes débuts et c’est d’ailleurs un vrai combat au quotidien. Heureusement, je suis la best têtue de la team, je ne lâche jamais mes idées si facilement 💪. 

 

 Monka en un mot

J’en ai 4 ! Boulot, bonne humeur, café et pâtes !  

 

 Ton produit Monka

Si je devais partir sur une île et faire une commande Monka avant ?

Je choisirai sans aucune hésitation les Balls Cookie Dough 🍪. Déjà, parce que je ne connais pas un singe qui mange de la cookie Dough, mais surtout parce que je ne pourrai jamais m’en lasser. Je la conseillerai à tous les athlètes d’ailleurs !

 

 Ce que je laisse : ma Monka Footprint

Ce que je laisse chez Monka c'est trois phrases emblématiques ! 
  • J’ai faim, on mange ?
  • Ma to do est blindé, c’est vraiment urgent Thibault ?
  • C’est l’algorithme.

 Le mot de la fin 

Le plus important pour moi est de travailler pour une marque et des produits que j’affectionne tout particulièrement, mais surtout un état d’esprit et des valeurs.

Je suis aujourd’hui fier de vous présenter ce que l’on a confectionné tous ensemble 🤝. 

 

Emma de la Team Monka

Retour au blog